Huile de pépins de raisin pour les cheveux

HUILES DE PEPINS DE RAISIN POUR LES CHEVEUX: Pour les cheveux crépus ou bouclés? Sans pellicules ? Secs ? Sans volume ?

Cheveux longs femme

Les prouesses de l’huile de pépins de raisin aussi bien en cuisine, en médecine qu’en cosmétologie ne sont plus à démontrer. C’est sans nul doute l’une des substances végétales aux propriétés les plus prodigieuses que nous produit la vigne.

Généreuses qualités nutritionnelles et culinaires, vertus thérapeutiques non négligeables, « élixir de jeunesse » par excellence (1), en voilà trois bonnes raisons de l’aimer. Mais encore, savez-vous que le produit, de par sa forte concentration en antioxydants et en micronutriments, accomplit des miracles sur nos cheveux, notre cuir chevelu et notre peau? Venez découvrir comment ?

Pour les cheveux crépus ou bouclés

Souvent, les femmes aux cheveux afros rêvent de cheveux lisses et peinent à trouver le bon soin capillaire. Vous vous sentez concernées ? Sachez mesdames que l’huile extraite des pépins de raisin a le pouvoir de restructurer votre chevelure en lissant la cuticule et en renforçant le fil.

Pour les cheveux sans pellicules

L’huile de pépins de raisin réduit voire empêche la formation des pellicules. En effet, grâce à ses caractères hydratant et nourrissant, le dessèchement et la desquamation de la peau peuvent être évités.

 Pour les cheveux secs, cassants et/ou abimés

Quotidiennement, en massage tonique sur le cuir chevelu et en application sur les pointes, l’huile de pépins de raisin améliore votre chevelure. Elle nourrit, entretient et répare en profondeur les cheveux secs, affaiblis et aux pointes fourchues.

Pour les cheveux fins sans volume

Naturellement riche en vitamine E, en acide linoléique et en acide gras essentiel, non seulement, l’huile de pépins de raisin raffermit les fibres capillaires, mais également, actionne leur croissance. Mélangée avec l’huile de ricin(2), elle permet d’augmenter considérablement le volume des cheveux.

Pour les cheveux qui ont tendance à chuter

La perte des cheveux est la bête noire des femmes. Afin de favoriser la régénérescence des cheveux et de limiter les chutes, une application journalière d’une mixture de produits constituée notamment d’huile de pépins de raisins, d’amande douce et d’huiles essentielles (de thym, de bois de cèdre, de lavande et de romarin par exemple) est recommandée.(3)

Pour les cheveux non gras

Plus légère et moins grasse que l’huile d’olive ou de coco, l’huile de pépins de raisin a pour avantage de laisser aux cheveux une apparence propre et non grasse.

Pour les cheveux souples

Une utilisation régulière d’huile de pépins de raisin discipline et rend à vos cheveux leur souplesse.

Pour les cheveux soyeux et éclatants

Adoptée comme shampooing ou masque, l’huile de pépins de raisin offre un fini exceptionnellement doux et brillant à notre chevelure surtout si elle est additionnée de jus de citron.

Bref, l’huile de pépins de raisin pour les cheveux c’est la promesse d’une chevelure en meilleure santé.

Sujets qui pourraient vous intéresser
Proanthocyanidines: puissants antioxydants Extrêmement riche en antioxydants et complexes proanthocyanidines, ou OPC, l'extrait de pépin de raisin apporte d'innombrables vertus pour la santé. Q...
Huile de pepin de raisin HUILE DE PEPIN DE RAISIN: Qu'est-ce que c'est? En cosmétique? Pour la santé? Pour la cuisine? L'huile de pepin de raisin commence a être de plus en...
Les pépins de raisin et le NAD+ Présentation du NAD+ Le NAD, ou le Nicotinamide Adénine Dinucléotide, est un coenzyme présent dans toutes les cellules vivantes. C'est un dinucléotid...

Laisser un commentaire