Les pépins de raisin et le NAD+

NAD+Présentation du NAD+

Le NAD, ou le Nicotinamide Adénine Dinucléotide, est un coenzyme présent dans toutes les cellules vivantes. C’est un dinucléotide, composé d’une base adénine et d’une autre, nicotinamide. Il se présente sous deux formes, dont une variante oxydée à savoir le NAD+ et une autre réduite, qui est le NADH. Sa fonction principale au sein de l’organisme est d’assurer le transfert d’électrons d’une réaction à une autre, et entre deux espèces chimiques. Il est considéré aujourd’hui par les scientifiques comme l’indicateur biologique le plus important de notre état de santé.

Lire la suite

Huile de pepin de raisin

HUILE DE PEPIN DE RAISIN: Qu’est-ce que c’est? En cosmétique? Pour la santé? Pour la cuisine?

Huile de pepin de raisinL’huile de pepin de raisin commence a être de plus en plus utilisée pour la cuisson des aliments, sachez également qu’elle possède un certain nombre de vertus. Elle est par ailleurs utilisée dans des huiles de massages pour hydrater la peau.

Lire la suite

Extrait de pépin de raisin : source de santé

EXTRAIT DE PEPIN DE RAISIN: Qu’est que c’est? Les vertus thérapeutiques? Maladies cardiovasculaires? Cicatrisation? Formation osseuse? Cancer? Mémoire?

extrait pépin de raisinL’extrait de pépin de raisin est avantageux pour la santé. De nombreuses études ont permis de mettre en avant ses effets et ont confirmé son potentiel d’actions pour certaines maladies.

Extrait de pépin de raisin : qu’est-ce que c’est ?

L’extrait de pépin de raisin est très riche en antioxydants et complexes proanthocyanidines oligomères (OPC). L’extrait de pépin de raisin (Vitis vinifera) est une substance naturelle disponible en tant que complément alimentaire sous forme liquide ou solide en capsules et comprimés. Il provient généralement de pépin de raisin fournis par les fabricants de vin. Depuis la Grèce antique, les différentes parties du raisin sont utilisées à des fins médicinales En règle générale, les compléments alimentaires d’extrait de pépin de raisin présents dans le commerce, contiennent entre 50 à 100 mg d’extrait. L’extrait possède un large panel de propriétés thérapeutiques comme par exemple pour la cicatrisation des plaies, l’hypercholestérolémie, l’athérosclérose, la dégénérescence maculaire, la mauvaise circulation, les lésions nerveuses, ainsi que pour la prévention du cancer.

Lire la suite